Porté par une esthétique originale née des voyages et des rencontres, le concert Alt'o Solo de Grégory Jolivet nous transporte par delà les frontières. Loin de nos préjugés sur cet instrument d'origine traditionnelle qu'il fait sonner de manière contemporaine à travers de vibrantes compositions, on y découvre les milles possibilités mélodiques, de bourdons et de rythmiques qu'offre la vielle à roue alto et qu'il marie avec le plus grand talent.

Toujours en quête de nouvelles sensations sonores, avec lui cet instrument ne semble pas avoir de limite : Tapping, utilisation d'effets, du looper, human beat box... au fil du concert nous découvrons toute la richesse de ses techniques de jeu et son approche atypique de la vielle à roue alto, qu’il accompagne sur certains morceaux à la guitare lapsteel.

De mélodies "sophistiquées" à l’enchaînement de notes le plus simple et le plus "épuré", Grégory livre dans son concert Alt'o Solo une énergie et un sens du groove fabuleux.

Ses compositions nous plongent dans un univers enivrant qui alterne entre douceur et éclats, entre calme et envolées sauvages, démontrant que la vielle à roue alto sait produire une atmosphère tout aussi minimaliste que symphonique. Grégory nous offre avec simplicité de partager sa passion pour son instrument et pour la scène dans un paysage sonore et coloré où l’émotion est au rendez-vous.