Le trio Bougnat Sound est de retour pour un troisième album, « Poum poum ! », enregistré en live afin de capter l’atmosphère inimitable qui entoure et nourrit ces musiques brutes du Massif Central dont la fonction première est encore aujourd’hui de faire danser.
La puissance singulière qui émane des mélodies cadencées dans la chaleur du bal... La transe infinie dans laquelle se sentent happés les danseurs et les danseuses... Les frappés de pieds sur le parquet qui semblent révéler et approfondir une mélodie pourtant déjà connue... Toutes ces sensations nourrissent et sont issues de la démarche artistique du trio, et ce depuis le début.

Après plus de quinze ans à écumer les scènes du réseau « trad » français et européen, le choix d’enregistrer en live sonne aujourd’hui comme une évidence pour Bougnat Sound. Julien Barbances, Loïc Etienne et Olivier Sulpice s’attaquent à ce défi affublé d’un tout nouveau répertoire qui, tout en faisant évidemment la part belle aux bourrées à trois temps (danse reine du bal auvergnat) et s’inscrivant pleinement dans la patte sonore pluriséculaire du trio accordéon / banjo / cabrette, est, à l’image du groupe, traversé par des influences multiples et complémentaires. Ainsi, le violon succède à la cabrette, des chansons de Fréhel ou Émile Vacher portées par la voix inimitable de Julien rappellent l’origine parisienne du trio, la java laisse place à la marche, des compositions récentes côtoient d’anciennes mélodies...
Ce nouvel album est également l’occasion de partager deux pistes avec la chanteuse Lucie Dessiaumes dont la voix chaleureuse et timbrée, prend plaisir à s’infiltrer dans ce groove inimitable pour mieux le révéler.

Alors, placez-vous sur le parquet, et... C’est parti ! Poum poum !

MUSICIENS : 
Julien Barbances : cabrette, violon, chant 
Loïc Etienne : accordéons diatoniques, pieds 
Olivier Sulpice : banjo